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Star Citizen Alpha 4.4.0 LIVE Welcome to Nyx

Star Citizen Alpha 4.4.0 LIVE Welcome to Nyx

19 Novembre 2025 NOTES DE PATCH SC

Notes de mise à jour

Star Citizen Alpha 4.4.0 est désormais disponible dans l'environnement LIVE !

Le launcher devrait désormais afficher : VERSION 4.4.0-LIVE.10733565

Information sur la version et le serveur

Les personnages de ce nouvel environnement ont été créés à partir des données de la Persistance à long terme (LTP).Actuellement, avec la LTP, certains états des joueurs tels que l'agencement du hangar personnel, les personnages personnalisés, les travaux de raffinage en cours et les consommables achetés dans le jeu ne sont pas sauvegardés entre les mises à jour, ce qui entraînera la perte de certains éléments lors de la mise à jour.

Persistance à long terme : Activée

AUEC de départ : 20 000

Fonctionnalités et gameplay

Introduction de nouvelles fonctionnalités tout en mettant à jour et en améliorant les fonctionnalités existantes.

Nouveau système stellaire : Nyx

Bienvenue à Nyx, le dernier système stellaire ajouté à l'univers persistant de Star Citizen.

Ce système sera accessible comme nouveau lieu de résidence si vous le souhaitez, mais nous recommandons vivement aux joueurs de ne pas se priver du voyage pour atteindre Nyx pour la première fois en sautant dans le système depuis l'une des deux nouvelles portes de saut.

Le retour à Levski

Le retour tant attendu de Delamar et Levski est enfin là, avec le même aspect et la même atmosphère nostalgiques, mais avec de nombreuses améliorations visuelles et géographiques. De nombreux ajouts audio pour Levski et Nyx ont été inclus dans la version 4.4.0, avec de nouveaux paysages sonores et de nouvelles musiques à découvrir en explorant le système.

Anneau de Glaciem

Une ceinture d'astéroïdes dense autour de l'étoile Nyx. Bien que le champ d'astéroïdes ait fait l'objet de quelques activités minières, il est surtout connu comme un excellent endroit pour éviter toute attention indésirable. Cette ceinture abrite des centaines de stations-service QV abandonnées et de sites de naufrages.

Points de saut

Nyx est accessible via des points de saut situés aux abords de Stanton et Pyro. Le point de saut actuel entre Stanton et Nyx est provisoire, car Nyx n'est pas vraiment un voisin de ce système.

Gameplay

Missions et opérations Nyx

► Opération « Ennemis jurés »

InterSec recherche des contractants prêts à enquêter sur les stations QV Logistics abandonnées afin de suivre la piste de la technologie Vanduul vendue à l'ASD. Seules les personnes ayant plusieurs rangs de réputation auprès d'InterSec se verront confier ces informations.

Les contrebandiers de technologie vanduul sont des missions PvE dans Nyx qui consistent à enquêter sur les stations QV Logistics et à observer les conséquences des attaques vanduul sur le Shattered Blade.

► Transport interstellaire

Les missions de transport interstellaire sont générées de manière procédurale dans les systèmes Stanton, Pyro et Nyx, qui acheminent des marchandises d'un système à l'autre. Elles se présentent sous différentes formes et tailles, pour les joueurs disposant de différents vaisseaux, alignements juridiques et attentes de session. Tout comme les missions de transport existantes dans Stanton et Pyro, elles peuvent être partagées avec les membres du groupe et disposent d'un bouton [Soumettre] pour les tâches partiellement accomplies.

  • Type de mission : A à B, simple à multiple, multiple à simple
  • Taille de la cargaison : petite, moyenne, grande et en vrac
  • Faction : Transport de la famille Ling, Covalex Shipping, Red Wind Linehaul, Dead Saints (illégal)
  • Modificateur de difficulté : normal, combat, illégal

► Pack de missions Nyx

Ajout d'un premier pack de missions à Nyx, utilisant des archétypes existants avec une nouvelle narration contre de nouveaux ennemis. Cela inclut les variantes Nyx des missions Personnes disparues, Courrier, Patrouille, Embuscade de vaisseau, Prime, Récupération de cargaison et Soutien à un vaisseau attaqué, avec une nouvelle narration adaptée au nouveau système stellaire.

Ascenseurs de fret externes

Ajout de nouvelles façons de charger et de décharger des marchandises dans les systèmes actuellement disponibles : Nyx, Stanton et Pyro. Nous avons ajouté de nouveaux ascenseurs de fret externes aux stations spatiales autour des 3 systèmes stellaires ainsi qu'à Levski dans Nyx.

Révision des blessures du joueur

L'objectif de cette mise à jour est de faire en sorte que les blessures reflètent le temps passé au combat et servent d'« avertissements » lorsque vous avez besoin de vous reposer et de récupérer.

  • La quantité de dégâts nécessaire pour obtenir une blessure a augmenté pour chaque partie du corps (environ 1,5 fois).
  • Réduit la réduction maximale des PV que vous obtenez à partir des blessures initiales.
  • Suppression de la probabilité aléatoire pour les blessures, celles-ci ont désormais des seuils de déclenchement binaires.

Mises à jour supplémentaires du gameplay

  • Mise en place d'un repositionnement intelligent des marqueurs pour les missions de transport et de livraison lorsque les ports de livraison sont occupés.
  • Ajustement des délais d'exécution pour tous les niveaux de contrats de livraison et de récupération afin de calculer le paiement.
  • Ajout de conditions préalables exigeant l'exécution de contrats de livraison plus faciles avant de débloquer les plus difficiles.
  • Mise à jour des délais de réapparition des contrats de livraison et de récupération.
  • Augmentation de la capacité d'inventaire de la boutique Atlassium pour prendre en charge 8 caisses SCU afin de tenir compte des recettes des collectionneurs.

Vaisseaux et véhicules

Nouvelle apparence des armes de vaisseaux : canon à neutrons MaxOx

Mise à jour de plusieurs canons à neutrons MaxOx avec un tout nouveau style artistique et une nouvelle géométrie. Cette mise à jour concernera spécifiquement les versions 1 et 2 des armes de vaisseaux.

Modifications apportées aux PDT et aux missiles

Le patch 4.4.0 apporte de nouvelles améliorations au réglage des PDT et à leurs interactions avec les missiles et les torpilles. Les dégâts infligés par les tourelles de défense personnelles ont été considérablement réduits dans la version 4.4.0, et la santé des missiles/torpilles a été mise à jour afin de s'adapter à ce changement.

  • Les dégâts alpha des canons PDT ont été réduits de 50 %, ce qui entraîne une diminution globale du DPS.
  • La masse des PDT a été réduite, leur poids précédent étant considéré comme trop élevé.
  • La santé des missiles a été réduite du même pourcentage que la réduction des dégâts alpha des PDT (environ 50 %).
  • La santé des torpilles a également été réduite, mais dans une moindre mesure, avec une diminution globale d'environ 33 % des PV.

Mises à jour supplémentaires des vaisseaux et véhicules

  • Anvil F8C Lightning : amélioration des G avant et de la vitesse angulaire de roulis.
  • Légers ajustements de l'accélération angulaire de l'Anvil Hawk, de l'Anvil Arrow et de l'Esperia Scythe.
  • Légères améliorations de l'intercepteur moyen pour les performances de vol (Sabre Raven/Firebird, Buccaneer, Herald, Mantis).
  • Vanguard Hoplite : réduction des PV du nez et augmentation des PV du corps.

Armes et objets

Nouvelle arme FPS : pistolet à pompe « TripleDown »

Grâce à son triple canon, ce pistolet à verrou tire trois cartouches à chaque pression sur la détente et est prêt à tout pulvériser, des plus petits désaccords aux affrontements les plus violents.

Statistiques de la triple menace

  • Poids : léger
  • Dégâts : 2 tirs sur une armure moyenne à la poitrine à moins de 10 m (PVP)
  • Dégâts importants
  • 9 plombs, dispersion raisonnable
  • Vitesse du projectile : 550
  • Temps de visée : 0,21
  • Cadence de tir : 60
  • Capacité du chargeur : 4 (12)
  • Tire 3 canons à la fois

Nouvelle arme FPS : lance-missiles « Boumtube »

Trois roquettes assemblées dans un tube libèrent cette charge mortelle unique. Cette arme a une dispersion élevée et une distance d'armement qui s'appuie sur sa nature chaotique et imprévisible pour trouver la distance idéale.

Cette arme a été conçue pour être un explosif puissant avec un seul chargeur, trouvant le juste milieu entre être suffisamment proche pour compenser l'imprécision de l'arme, mais pas trop proche pour déclencher un raté (distance d'armement). Deux points importants à noter : le projectile de cette arme est lent (135) et ses performances dépendent fortement de la gravité de l'environnement, car une gravité plus faible permet une chute moins importante du projectile.

Statistiques du Boomtube

  • Poids : léger
  • Dégâts : environ 2,5 fois plus puissant qu'un railgun chargé
  • Vitesse du projectile : 135
  • Temps de visée : 0,4
  • Capacité du chargeur : 1
  • Dispersion : élevée

Nouvelles armures

Nous avons ajouté de nombreux nouveaux types d'armures au jeu, disponibles auprès de différentes sources

  • Nouvelle armure Battle Tech moyenne
  • Nouvelle variante de récompense Wikelo Armure Battle Tech moyenne

Personnages et IA

Nouveaux ennemis : pilotes PNJ Vanduul

Les Vanduul font leur apparition dans le PU ! Le système Nyx est constamment menacé par le système voisin, ce qui oblige les pilotes compétents à faire face à cette menace. Les Stinger, Glaive, Scythe et Blade font leur apparition en tant que vaisseaux PNJ pilotés par les Vanduul avec des répliques enregistrées.

Nouvelles barbes et coiffures pour les joueurs

Nous avons ajouté 11 nouvelles barbes et 1 nouvelle coiffure pour permettre aux joueurs de personnaliser l'apparence de leur personnage. Cela inclut une nouvelle coiffure hérissée, de nouvelles longueurs de barbe, des favoris, des boucs et plusieurs moustaches.

Technologie centrale et audio

Système musical en vol

  • Ajout de nouveaux états musicaux pour le vol des vaisseaux en QT, les états d'atterrissage, les combats et les états de puissance des vaisseaux.
  • Amélioration du système musical afin de mieux refléter la puissance des vaisseaux et les états d'atterrissage.
  • Mise à jour du mixage pour la version 4.4.0 avec une meilleure intégration de l'ATL.

Mises à jour techniques supplémentaires

  • Correction du chargement de la configuration du système de fichiers sensible à la casse.
  • Système de partitionnement de zone 64 bits : ajout de la prise en charge des subdivisions aux partitions de zone 64 bits, améliorant considérablement le partitionnement spatial pour les environnements à grande échelle.
  • Améliorations apportées aux systèmes de streaming pour gérer un plus grand nombre de POI spatiaux
  • Suppression du verrouillage global : suppression du verrouillage global du dégradé de couleurs qui causait des conflits, améliorant ainsi les performances multithread.
  • Optimisations de l'allocation de mémoire
  • Augmentation de la taille de la file d'attente audio pour corriger les problèmes de dépassement de la file d'attente

Corrections de bugs et mises à jour techniques

Star Citizen Alpha contient plus de 180 corrections de bugs et de plantages depuis la version 4.3.2. 31 d'entre elles proviennent du comité des problèmes.

Stabilité et performances

  • Correction de 11 plantages client
  • Correction de 2 plantages serveur
  • Correction d'un blocage
  • Résolution des plantages serveur affectant les interactions avec les objets et l'apparition des véhicules
  • Correction d'erreurs fatales liées à des paramètres de munitions manquants et à la validation de l'inventaire
  • Résolution des problèmes d'allocation de mémoire pouvant entraîner l'épuisement du pool de composants
  • Résolution des problèmes de blocage côté serveur liés à l'achèvement des missions
  • Correction des problèmes liés à la journalisation serveur qui remplissait rapidement l'espace disque

Vaisseaux et véhicules

Nouveaux vaisseaux

  • Correction du problème empêchant le Shiv de Grey's Market d'entrer correctement dans les points de saut.
  • Correction du problème affichant le message incorrect « le véhicule doit être à l'arrêt » lors du chargement automatisé du MISC Hull C.
  • Correction du problème empêchant la déconnexion du lit dans l'Anvil Paladin et des problèmes d'atmosphère.
  • Correction du problème empêchant l'accès aux commandes de la rampe intérieure dans l'Esperia Stinger.

Corrections générales sur les véhicules

  • Correction du problème empêchant l'accès aux boutons de récupération des vaisseaux dans les terminaux ASOP après le stockage des véhicules.
  • Résolution des itinéraires de voyage quantique réinitialisés lors de la définition des destinations
  • Correction des pièces endommagées du vaisseau restaurées visuellement après un voyage quantique
  • Correction des problèmes de contrôle du train d'atterrissage lors de la récupération des vaisseaux dans les hangars
  • Correction de plusieurs véhicules affichant des matériaux de composants radar défectueux
  • Ajustement des valeurs de santé pour le RSI Constellation Taurus et d'autres véhicules
  • Correction de la maniabilité de l'Aopoa San'tok.yāi augmentant de manière incorrecte lorsque les ailes sont détruites

Visuels et interface utilisateur des véhicules

  • Correction du texte flou des commutateurs du cockpit
  • Correction des problèmes d'écarts visuels et de clipping sur plusieurs vaisseaux, notamment le Paladin, le Shiv, le Mantis et le Reclaimer
  • Correction des problèmes de transition LOD sur l'Ursa Rover et l'Anvil Ballista
  • Résolution des problèmes de positionnement des râteliers d'armes sur l'Esperia Stinger

Missions et gameplay

Corrections générales des missions

  • Correction de l'IA qui ne se générait pas correctement pendant les missions mercenaires
  • Correction des contrats « Éliminer tous » avec des emplacements de voyage quantique inaccessibles
  • Correction des missions de prime PvP qui permettaient aux joueurs recherchés d'échapper à la capture en se suicidant
  • Correction de la mission « Chasser le Polaris » qui permettait aux joueurs de voler le Polaris et de s'enfuir grâce au voyage quantique
  • Correction d'un exploit qui permettait aux joueurs d'accepter plusieurs fois la même mission pour obtenir des récompenses en double
  • Correction du texte de la mission « Le collectionneur » qui dépassait les limites de l'interface utilisateur

Emplacements et environnement

Système Pyro

  • Correction du problème empêchant l'ouverture de la porte du garage Storm Breaker avec la carte-clé
  • Correction du problème de tremblement et de clipping des caisses des avant-postes
  • Correction du problème d'activation incorrecte des ascenseurs de fret extérieurs de la station Checkmate
  • Correction du problème d'apparition des créatures Valakkar dans les airs

Corrections générales des emplacements

  • Correction du problème empêchant de voir l'intérieur du garage Storm Breaker à travers les fenêtres
  • Correction de divers problèmes d'interaction avec les portes et les ascenseurs
  • Correction des problèmes liés aux ascenseurs de fret à plusieurs endroits

Loi et sécurité

  • Correction des tourelles de défense de la station pouvant être détruites avec des délais de réapparition incorrects
  • Correction de la sanction pénale pour la destruction des tourelles de défense (désormais correctement sévère au lieu d'une simple « violation de l'armistice »)
  • Correction du problème permettant aux tourelles d'être détruites sans tirer sur les joueurs
  • Correction du problème lié à la porte du sas de l'IA, qui pouvait ouvrir les portes à verrouillage temporisé

Créatures et IA

  • Correction de l'animation de mort du Yormandi qui se bloquait dans sa position finale.
  • Correction du problème lié à la destruction du point faible du Yormandi qui ne se déclenchait pas toujours correctement.
  • Correction des problèmes liés au terminal du sas du Yormandi après le cycle.
  • Correction du problème de désalignement de l'ascenseur du Yormandi sur la plate-forme d'observation de l'installation Onyx.
  • Correction du problème lié au Yormandi qui ne se déplaçait pas correctement entre les bassins.
  • Correction du problème lié aux tourelles anti-personnel qui ne ciblaient que le premier joueur vu.

Personnalisation des personnages et armures

  • Correction de plusieurs coiffures affichant des textures de remplacement du cuir chevelu.
  • Correction de la disparition du casque après avoir terminé le didacticiel « Vos premiers pas » en sautant des objectifs.
  • Correction des problèmes d'attachement du sac à dos de l'armure Shattered Blades.
  • Correction du positionnement de la lampe torche sur le casque Shattered Blades.
  • Correction du problème de texture de la peau du personnage masculin au niveau du cou.
  • Correction de l'affichage incorrect de l'icône d'inventaire de la série de casques Badami.
  • Correction du clipping du sac à dos Strata avec les armes spéciales.

Interface utilisateur

  • Correction des problèmes de sélection de l'emplacement du kiosque de raffinage.
  • Correction des incohérences d'affichage des objets de la mission « The Collector ».
  • Correction de l'accessoire par défaut du multitool (maintenant correctement le rayon tracteur).
  • Résolution de divers problèmes d'affichage de l'interface utilisateur des objectifs de mission.
  • Correction de l'interface utilisateur de la mission de cargo affichant des étiquettes de caisses « non initialisées ».

Corrections visuelles et artistiques

  • Correction des textures manquantes de la peluche Vanduul.
  • Correction de l'affichage incorrect du nom du sac à dos sur la bannière Shiny Builder Suit.
  • Correction de plusieurs problèmes d'icônes d'aperçu des livrées et des peintures.
  • Correction de divers problèmes visuels et de matériaux sur les vaisseaux.
  • Correction du problème de clipping de la langue de Yormandi à travers le corps pendant les animations.

Combat et armes

  • Correction du décalage entre le rayon de proximité et le rayon d'explosion de la roquette Nova Pyrotechnica Venom.
  • Ajustement de la santé des armes Stinger S5.
  • Correction du positionnement des armes dans les racks des vaisseaux.

Cargaison et commerce

  • Correction du fonctionnement des kiosques de vente et de raffinage du minerai
  • Résolution de divers blocages dans la progression des missions de cargaison
  • Correction de problèmes de chargement et de déchargement de cargaison

Corrections techniques et de données

  • Résolution de plusieurs erreurs liées à des textures et des fichiers d'animation manquants
  • Correction de diverses erreurs de validation des données et de schéma
  • Correction des calculs d'obstruction des points de navigation quantique

Problèmes connus et informations

Voici quelques-uns des derniers problèmes connus. Pour plus de contexte, ces problèmes connus peuvent ne pas se produire dans 100 % des cas et peuvent avoir une chance de se produire. Pour une liste plus complète des problèmes connus et des solutions de contournement, veuillez consulter notre base de connaissances ici !

https://support.robertsspaceindustries.com/hc/en-us/sections/360002667153-Known-Issues

  • PU - Nyx - Levski - Physique / Emplacements - L'entrée du transit par ascenseur ne présente aucune collision, ce qui oblige les joueurs à effectuer une EVA lorsqu'ils entrent et sortent de l'ascenseur.
  • Blocage / Gel - Client - PU - Multisystème - Emplacements - Kiosque de marchandises / TDD - Performances / Code du jeu / GFX - Le client se bloque / se fige lorsqu'il accède aux kiosques de marchandises dans des emplacements tels que le TDD et les bureaux administratifs à Pyro
  • Multi-emplacement - PU - Stanton - Emplacements / Réapparition des acteurs - Les joueurs peuvent ne pas réapparaître à leur résidence principale après avoir utilisé l'autodestruction ou la réapparition forcée
  • PU - Emplacements - Aires de repos - Raffinerie - Exploitation minière / Achats / Ventes - Kiosque de vente de minerai - Lorsque vous essayez de vendre au kiosque de vente de minerai, l'écran de confirmation revient avec une valeur indéfinie
  • PU - Stanton - Transit - Les tramways reliant le centre métropolitain de Lorville au spatioport Teasa tournent rapidement lorsqu'ils quittent la station, ce qui peut pousser le joueur hors des limites ou le tuer
  • PU - Interface utilisateur / Inventaire - Ascenseur de fret - Kiosque - La fonction de recherche des terminaux de l'ascenseur de fret ignore les noms d'objets localisés
  • PU - Stanton / Pyro - ASOP / Expédition / Interface utilisateur - Les vaisseaux réclamés s'affichent comme livrés une fois que l'option « Réclamer » est sélectionnée, mais doivent encore être expédiés/disposent d'un délai avant d'être utilisables
  • PU - Stanton - Pyro Gateway - ATC / Emplacements / Hangars - Impossible de contacter l'ATC via le raccourci clavier

Traduction : @Maarkreidi

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