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Star Citizen Alpha 4.3.2 LIVE

Star Citizen Alpha 4.3.2 LIVE

16 Octobre 2025 NOTES DE PATCH SC

Fractured Frontiers

Star Citizen Alpha 4.3.2 est désormais disponible dans l'environnement LIVE ! Votre lanceur devrait désormais afficher : VERSION 4.3.2-LIVE.10452200

Informations sur la construction et le serveur

Les personnages de ce nouvel environnement ont été créés à partir des données LTP (Long Term Persistence). Actuellement, avec le LTP, certains états des joueurs, tels que la disposition de leur hangar personnel, les vaisseaux non rangés, les personnages personnalisés, les travaux de raffinage en cours et les consommables achetés dans le jeu, ne sont pas enregistrés entre les versions, ce qui entraîne la perte de certains éléments lors de la mise à jour.

Informations sur la version

Cette version est principalement axée sur les mises à jour relatives au sauvetage, la nouvelle rencontre dans les installations Onyx, les améliorations apportées au rayon tracteur FPS, les nouveaux vaisseaux, les mises à jour relatives aux récupérateurs et l'équilibre économique.

  • Persistance à long terme : activée
  • Maillage du serveur : 8:2:600 par Shard
  • AUEC de départ : 20 000

Fonctionnalités et gameplay

Introduction de nouvelles fonctionnalités tout en mettant à jour et en améliorant les fonctionnalités existantes.

Gameplay

Rencontre avec le Yormandi

Des documents internes divulgués par l'Associated Science and Development Group suggèrent qu'une opération de confinement majeure est en cours au cœur de leur installation Onyx. Les documents décrivent la découverte d'un vaste réseau de grottes souterraines lors de récents travaux d'excavation, où une créature gigantesque et apparemment dangereuse a été rencontrée.

Selon certaines sources, le groupe aurait depuis renforcé les systèmes de sas à air comprimé sur l'ensemble du site afin d'assurer la sécurité. Le personnel aurait reçu pour instruction d'emporter avec lui de petites équipes d'intervention équipées de rayons tracteurs et de munitions en quantité suffisante.

L'Associated Science and Development Group n'a pas encore publié de communiqué officiel concernant cet incident.

Mise à jour concernant la récupération structurelle

La récupération structurelle a subi des changements majeurs afin de préparer les futurs systèmes. Cela affectera tous les mécanismes de récupération pour tous les vaisseaux et augmentera la complexité, ajustera les temps de récupération et les matériaux collectés, et ajoutera le raffinage dans le flux des matériaux.

► Identité des vaisseaux et définition des rôles

Chaque vaisseau de récupération a désormais une identité distincte et un rôle spécialisé :

  • Reclaimer : « La quantité plutôt que la qualité » - Traitement de récupération structurelle le plus rapide, conçu pour les opérations à grande échelle
  • Vulture : « Le loup solitaire » - Vaisseau équilibré, sert de point de référence pour tous les autres vaisseaux
  • Fortune : Spécialiste du grattage de coque - Le plus lent en matière de récupération structurelle, se concentre plutôt sur le grattage de coque

► Modifications techniques

Système de génération de champs

  • Portée accrue : les champs ont été augmentés jusqu'à 60 mètres par rapport à leur emplacement précédent
  • Champs spécifiques aux vaisseaux : chaque vaisseau génère désormais des champs de taille différente correspondant à leur conception visuelle
  • Repositionnement des points optimaux : les points optimaux d'alignement ont été déplacés du centre vers des positions adaptées aux vaisseaux

Rééquilibrage du temps de fracture

  • 5 fois la différence de vitesse : écart de performance considérable entre les vaisseaux les plus rapides et les plus lents
  • Classement des vitesses (du plus rapide au plus lent) : Reclaimer (le plus rapide), Vulture (référence de base)

Système de taux de conversion

  • L'optimisation des SCU par mètre cube varie selon les vaisseaux
  • Classement actuel : Reclaimer (le meilleur disponible)

► Révision des points d'alignement des champs

Multiplicateurs massifs

  • Reclaimer : multiplicateur de vitesse 7x lorsqu'il est correctement aligné
  • En outre : les multiplicateurs de rendement ont également été améliorés pour les positions alignées

Visibilité et mécanique

  • Les points optimaux affichent des pourcentages +/- sur les débris

Plus facile avec les vaisseaux équipés d'un rayon tracteur, mais possible grâce au positionnement en vol

► Variations du système de matériaux

Types de matières premières

Toutes les récupérations structurelles produisent désormais des matières premières nécessitant un traitement en raffinerie.

  • Débris de matériaux de construction (petits vaisseaux) : densité la plus élevée, rendement le plus faible après raffinage, temps de traitement le plus rapide.
  • Morceaux de matériaux de construction (vaisseaux moyens) : densité moyenne, rendement et temps de traitement moyens.
  • Récupération de matériaux de construction (grands vaisseaux) : densité la plus faible, rendement le plus élevé après raffinage, temps de traitement le plus long.

Intégration de la raffinerie

  • Tous les ponts de raffinerie peuvent traiter ces matériaux
  • Même produit final : tous les matériaux sont raffinés en matériaux de construction
  • Flux de travail : matières premières → inventaire de la station via l'ascenseur de fret → traitement en raffinerie
  • Conception du temps : les petits vaisseaux ont un délai d'exécution rapide, les grands vaisseaux ont un traitement prolongé mais des profits plus élevés

Conformément à l'augmentation de la valeur par SCU unique des matériaux de construction, ceux-ci sont désormais principalement vendus par incréments de 8 SCU aux points d'achat correspondants.

L'objectif ici est que, si les grands vaisseaux de récupération apportent une amélioration significative en termes d'efficacité, les petits vaisseaux ne deviennent pas pour autant complètement inutiles.

► Implications stratégiques

Modèles opérationnels

  • Joueurs solo : utilisez de petits vaisseaux pour une gratification immédiate et des profits rapides
  • Opérations de groupe : utilisez le Reclaimer pour des opérations à grand volume avec des gains différés mais substantiels
  • Opérations mixtes : production de récupération sur site avec des vaisseaux de transport dédiés pour les matières premières

Équilibre économique

L'objectif est que la récupération soit envisagée à la fois comme CM et RMC, et non pas seulement comme le choix le plus rentable.

Volume contre efficacité : il existe des compromis entre la vitesse de traitement et le rendement total pour chaque type de vaisseau, les profits des petits vaisseaux étant compensés par leur disponibilité immédiate pour les joueurs solo, tandis que les profits des grands vaisseaux nécessitent des délais d'attente et sont conçus pour compenser le travail d'équipages multiples.

  • Le prix du RMC a été réduit à 5 000 aUEC/SCU pour tenir compte de l'augmentation de la vitesse de récupération.
  • Prix des matériaux de construction : 7 500 aUEC/SCU
  • La récupération structurelle est désormais beaucoup plus rapide.
  • Les rendements de la raffinerie de matériaux de construction et de matériaux de construction récupérés ont été réduits afin de rendre la vente de cette marchandise plus accessible.
  • Le CM en tant que matière première est passé d'une matière première à grande échelle à une matière première à moyenne échelle, afin de tenir compte de l'augmentation des prix.

► Intégration future (système d'artisanat)

Conception progressive

  • Le système actuel n'est pas un espace réservé, mais la base de l'implémentation post-artisanat.
  • Les temps de traitement de la raffinerie et les mécanismes de conservation de la qualité resteront inchangés.
  • Système de qualité : les morceaux conserveront mieux la qualité des matériaux que la poudre, ce qui aura une incidence sur les temps de raffinage.

Modifications de l'équilibre économique

Modifications initiales apportées aux matières premières industrielles.

  • L'exploitation minière des matières premières (fer, étain, tungstène, etc.) devrait entraîner une augmentation des bénéfices de 8 à 15 %.
  • Le libre-échange devrait entraîner une augmentation de 15 à 20 % du retour sur investissement pour les matières premières en vrac (hydrogène, aliments transformés, acier, glace pressurisée, hélium, etc.). Si nous vous permettons de les acheter en caisses de 32 SCU, il s'agit probablement de matières premières en vrac.

Modifications spécifiques de l'équilibre

  • Heart of the Woods n'était pas assez précieux pour sa catégorie et a été considérablement augmenté.
  • Partiullium, en revanche, était 400 % au-dessus de la norme pour sa catégorie et a été ramené à seulement 200 % au-dessus de la norme.
  • Le prix de la ferraille a été globalement revu à la hausse, mais les deux meilleurs endroits pour vendre de la ferraille sont désormais certaines stations de Pyro, ce qui encourage le commerce entre les systèmes.

Finale des Frontier Fighters

Alors que les factions de Pyro se préparent à affronter les Frontier Fighters, elles recrutent des volontaires pour rejoindre leurs causes disparates. Recueillez des informations, sabotez l'opposition et traquez le Polaris volé pour mettre fin à la menace imminente d'une nouvelle attaque désastreuse d'Amelia Boyd.

Frontier Fighters Finale est un événement à durée limitée dans SC Alpha 4.3.2 où les joueurs accomplissent des missions pour l'une des deux factions. Ces missions s'intensifient chaque semaine jusqu'à l'attaque finale à l'échelle du serveur. La faction ayant obtenu le plus de points en accomplissant des missions sera déclarée vainqueur de cet événement. Les joueurs pourront suivre la progression de leurs récompenses ainsi que la progression globale de l'événement grâce au journal dans le mobiGlas.

Phase 1 : Reconnaissance

Cette première phase comprend deux types de missions qui peuvent être accomplies par l'une ou l'autre des factions.

Élimination spécifique + Livraison

Dans cette mission, le joueur doit éliminer un membre haut placé des Frontier Fighters, récupérer un datapad sur son corps, puis livrer ce datapad à un endroit précis.

Personne disparue + Livraison

Dans cette mission, le joueur doit retrouver un membre décédé de la faction soutenue, récupérer le datapad qu'il tentait d'extraire, puis livrer le datapad à un endroit précis.

Phase 2 : Siège

La phase 2 propose deux types de missions pouvant être accomplies par l'une ou l'autre des factions. Les missions de la phase 1 resteront disponibles.

Embuscade de vaisseau

Dans cette mission, le joueur doit tendre une embuscade aux combattants de la Frontière.

Détruire les lieux de régénération

Dans cette mission, le joueur doit se rendre dans un lieu médical et détruire les conteneurs de stockage médical des combattants de la Frontière.

Phase 3 : Destruction

La phase 3 propose une mission. Cette mission peut être accomplie par l'une ou l'autre des factions.

Les missions des phases 1 et 2 restent disponibles une fois les missions de la phase 3 débloquées.

Chasse au Polaris

Cette mission est basée sur l'archétype existant « Chasse au Polaris ». Il s'agit d'une mission en plusieurs étapes dans laquelle les joueurs doivent coopérer pour traquer et détruire un Polaris des Frontier Fighters. Il s'agit d'une mission à l'échelle du serveur, ce qui signifie que les joueurs partagent la même instance de mission. Il existe deux versions de cette mission, une pour chaque faction.

Mises à jour Wikelo

Wikelo a été mis à jour afin de ne plus envoyer de demandes d'échange provenant de l'ensemble du système. Les joueurs devront désormais se rendre à l'Emporium de Wikelo et accepter les contrats pour les vaisseaux et les composants directement à partir des panneaux situés dans la zone. Parallèlement à ce changement, de nombreux échanges nouveaux et mis à jour ont été ajoutés dans la dernière version.

Mises à jour supplémentaires du gameplay

  • Les missions PVP se trouvent désormais dans leur propre onglet dans le gestionnaire de contrats.
  • Les missions « Sweep and Clear » ont été mises à jour afin de n'afficher que les emplacements des missions dans le système planétaire local du joueur.
  • La fonction « Place from Inventory » a été désactivée dans la version 4.3.2 en raison de problèmes liés à la disparition des composants placés. Elle sera réactivée une fois le problème résolu.

Vaisseaux et véhicules

Nouveaux véhicules

  • Nouveau vaisseau : Anvil Paladin
  • Nouveau vaisseau : Esperia Stinger
  • Nouveau vaisseau : Grey's Market Shiv

Mises à jour de l'Aegis Reclaimer

Ajout d'un nouveau port d'amarrage pour permettre l'amarrage aux stations. Ajout d'une grille de chargement à l'élévateur de récupération à l'arrière du vaisseau et correction de la durée de l'animation pour que l'élévateur descende plus bas. Déplacement du point d'interaction pour qu'il soit accessible au joueur lorsque la cargaison est chargée sur l'élévateur.

Mises à jour supplémentaires des vaisseaux et véhicules

  • Ajout du Nova Gatling et de la tourelle Scorpius dans les boutiques

Armes et objets

Équilibrage des armes FPS

Armes lourdes (fusils à pompe, fusils de précision, mitrailleuses légères)

Nouveaux profils de balancement pour les armes lourdes, le fusil de précision dispose de son propre profil (à l'exception de l'atzkav)

Fusils de précision

  • Correction d'un problème empêchant les balles des fusils de précision de pénétrer les boucliers

Atzkav

  • Augmentation des dégâts de 100 à 120 (peut détruire les casques lourds en un seul coup)
  • Augmentation de la vitesse des projectiles de 500 à 750
  • Correction de tous les skins optiques de l'atzkav pour qu'ils soient fonctionnels

Scalpel

  • Réduction du temps de visée de 0,4 à 0,28.

A03

  • Réduction du temps de visée de 0,435 à 0,35.

Mitrailleuses légères (LMG)

Mitrailleuse légère VOLT

  • Augmentation des dégâts de 6,5 à 9.
  • Augmentation de la cadence de tir minimale avec modificateur de chaleur de 0,15 à 0,2.
  • Modificateur de dégâts avec chaleur réduit de 8 à 6
  • Cela devrait rendre la mitrailleuse VOLT plus efficace à basse température, en conservant son profil de dégâts tout au long de son utilisation et en améliorant ses performances haut de gamme.

SMG

Ripper

  • Début de la perte de dégâts augmenté de 22,5 m à 35 m (n'a pas de perte similaire aux autres armes laser)

Custodian

  • Réduction de la dispersion maximale de 7,25 à 4,5
  • Réduction du nombre de tirs par dispersion de 1,02 à 0,77
  • Augmentation des dégâts par tir de 12 à 13
  • Réduction du temps de visée de 0,235 à 0,21

C54

  • Réduction de la dispersion maximale de 6,5 à 5.
  • Réduction de la dispersion par tir de 1,35 à 0,8.

Quartz

  • Ajustement du multiplicateur de dégâts thermiques de 3 à 1.
  • Chaleur, ajustement du multiplicateur de chaleur de 1,5 à 1.
  • Augmentation des dégâts de 185 à 225.

Mitrailleuses légères

F55

  • Réduction de la dispersion maximale de 13,5 à 6,5
  • Augmentation de la décroissance de la dispersion de 2,5 à 4

Spécial

Annulation d'un ajustement involontaire du lance-missiles Animus (réduction de la vitesse et de la portée annulée)

Mises à jour supplémentaires

  • Mise à jour de l'équilibre des rayons tracteurs FPS pour des mouvements plus rapides, des rotations plus rapides et des temps de pause plus longs
  • Mise à jour des armes suivantes pour avoir des tailles SCU cohérentes (celles-ci étaient incohérentes) : Volt LMG, FS9, P4AR, P6LR, F55, Arclight, Ravager
  • Ajout d'une nouvelle arme FPS : fusil Killshot
  • Ajout d'une nouvelle arme FPS : mitrailleuse légère Pulverizer
  • Ajout d'un nouvel objet FPS : jumelles Behring

Corrections de bugs et mises à jour techniques

Corrections de bugs

SC Alpha 4.3.2 contient environ 130 corrections de bugs et de plantages, dont 37 provenant de l'Issue Council.

Ces corrections répertoriées traitent directement les problèmes les plus importants signalés par les joueurs, à l'exception des corrections d'exploits, et devraient améliorer considérablement la stabilité du jeu et l'expérience globale.

Véhicules et vaisseaux

Cargaison et stockage

  • Correction d'un problème où les marchandises et les cargaisons stockées à bord des véhicules disparaissaient après le stockage et la récupération du véhicule.
  • Résolution des échecs de transfert de cargaison lorsque les véhicules n'étaient pas correctement alignés parallèlement à la boîte de transfert de cargaison dans les zones de chargement ATC.
  • Les inventaires de mission pour les contrats de transport devraient désormais être accessibles aux joueurs et ne plus bloquer les ascenseurs de fret.
  • Correction des composants placés sur le rack de stockage Greycat MTC qui ne pouvaient plus être récupérés.

Systèmes des vaisseaux

  • Correction de la limitation de vitesse maximale du train d'atterrissage, qui plafonnait incorrectement la vitesse à 10 m/s au lieu de la plage prévue de 10 à 30 m/s.
  • Correction de la disparition du Merlin amarré au RSI Constellation lors des transitions d'autorité du serveur.
  • Correction d'un problème empêchant les joueurs de retourner à leur vaisseau via Starmap en utilisant le voyage quantique.

Corrections spécifiques aux vaisseaux

  • Correction de la tourelle de missiles supérieure de l'Anvil Asgard, qui était trop facile à détruire.
  • Correction des effets visuels asymétriques des traînées d'échappement des moteurs sur toutes les variantes du RSI Apollo.
  • Correction des portes des modules avant et arrière de l'Aegis Retaliator, qui ne pouvaient pas s'ouvrir depuis l'intérieur du véhicule.
  • Correction des armes personnalisées du KRIG L-21 Wolf, qui s'affichaient sous le nom « item_name » sur les MFD du vaisseau.
  • Correction du nom de la livrée Mirai Guardian Black Magic Halloween.
  • Correction d'un problème qui provoquait l'affichage en double des avertissements à l'écran du MISC Prospector.
  • Correction de l'absence de la capsule de prisonniers sur l'ANVL Hawk.

Missions

Progression des missions

  • Correction du problème empêchant l'apparition de la deuxième vague lors des missions UGF, empêchant ainsi leur achèvement
  • Résolution du problème empêchant l'achèvement des missions « Éliminer tous les ennemis » après l'élimination de tous les IA hostiles
  • Correction du problème empêchant la mise à jour des marqueurs de ping des missions « Rechercher et détruire » après avoir pingé des emplacements vides
  • Correction du problème empêchant la fin des contrats de sauvetage médical après avoir soigné avec succès le joueur secouru sur un lit médical

Problèmes liés aux missions

  • Résolution des erreurs réseau CODE 30031 qui se produisaient lors de l'acceptation des balises médicales
  • Correction de l'apparition excessive d'IA gardes dans les emplacements UGF légaux
  • Les balises quantiques devraient désormais être présentes pour les missions d'assistance médicale Service Beacon

Interface utilisateur & Interface

  • Correction des bras de l'armure Corbel qui empêchaient l'affichage du VLM et des communications sur mobiGlas
  • Correction de l'armure ORC-mkX Core Armor série mal étiquetée comme armure légère dans les descriptions d'inventaire (devrait être moyenne).
  • Correction du problème empêchant les joueurs d'ouvrir le menu des options du jeu (ESC) s'il était resté ouvert lorsqu'ils mouraient et réapparaissaient.
  • Correction du problème empêchant l'apparition de l'option permettant de porter plainte contre un autre joueur qui vous a tué.

Emplacements & Environment

  • Correction du problème de blocage des hangars exécutifs dans Pyro
  • Ajout des effets sonores manquants aux portes d'ascenseur dans divers emplacements
  • Correction des textures transparentes et des graphismes incomplets sur les caisses des hangars exécutifs
  • Correction de la source lumineuse principale manquante dans la carte Arena Commander de Crossroads of Crime
  • La porte du garage de maintenance dans les emplacements Stormbreaker devrait désormais s'ouvrir correctement lorsqu'un joueur insère la carte de maintenance
  • Les joueurs devraient désormais pouvoir utiliser toutes les échelles des emplacements pour grimper et sortir par le haut

Gameplay Systems

Inventaire & Objets

  • Résolution des retards excessifs dans le système d'inventaire lorsque la file d'attente des déplacements en attente se bloquait
  • Correction des objets retournant aléatoirement dans leur inventaire d'origine lors d'une tentative de dépôt, de transfert ou d'équipement

Combat et physique

  • Correction des animations des PNJ qui se brisaient et jouaient plusieurs réactions de coup simultanément lorsqu'ils subissaient des dégâts et mouraient.
  • Correction des projectiles qui n'étaient pas enregistrés lorsqu'ils étaient tirés à travers l'eau, quelle que soit la direction.
  • Correction du calcul incorrect de la distance maximale de réapparition du lit médical de niveau 1.
  • Correction d'un problème où un joueur obtenait un crimestat pour s'être défendu dans un combat FPS, même si les attaquants l'avaient verrouillé et lui avaient tiré des missiles depuis un vaisseau.

IA et PNJ

  • Correction des membres de la faction Ninetails apparaissant sans leur équipement et leur armement appropriés.

Arena Commander

  • Correction du BPM (rythme cardiaque) du joueur qui ne diminuait pas après la réapparition dans les modes Gun Rush, Team Elimination et Single Weapon Elimination.
  • Correction du mode FPS Kill Collector qui récompensait tous les joueurs au lieu des 3 premiers seulement.
  • Correction du chargement des joueurs avec le badge Halloween dans Single Weapon Elimination sans corps, ne montrant qu'une tête de squelette lumineuse.

Persistance à long terme

  • Correction des médailles Pristine qui ne persistaient pas entre les correctifs du jeu.

Mises à jour techniques

Plantages et stabilité

  • Correction de 8 plantages client
  • Correction de 4 plantages serveur

Problèmes connus et informations

Voici quelques-uns des derniers problèmes connus. Pour plus de contexte, ces problèmes connus peuvent ne pas se produire dans 100 % des cas et peuvent avoir une chance de se produire. Pour une liste plus complète des problèmes connus et des solutions de contournement, veuillez consulter notre base de connaissances ici !

https://support.robertsspaceindustries.com/hc/en-us/sections/360002667153-Known-Issues

  • PU - Yormandi - Créatures / IA - L'attaque multi-rayons de Yormandi ne touche qu'une seule cible
  • Multi-Location - PU - Stanton - Emplacements / Réapparition des acteurs - Les joueurs peuvent ne pas réapparaître à leur résidence principale après avoir utilisé l'autodestruction ou la réapparition forcée
  • PU - Emplacements - Aires de repos - Raffinerie - Exploitation minière / Achats / Ventes - Kiosque de vente de minerai - Lorsque vous essayez de vendre au kiosque de vente de minerai, l'écran de confirmation s'affiche avec une erreur indéfinie
  • ARGO ATLS - PU - Montures / Cargaison / Rayon tracteur - L'ATLS est incapable de retirer la cargaison de la grille de chargement d'un vaisseau après son transfert de son lieu d'origine vers un nouvel emplacement
  • PU - Stanton / Pyro - Armure / Boîte de butin / Inventaire / Acteur - L'équipement et l'armure tombés au sol resteront suspendus dans les airs, rendant toute interaction impossible
  • Multi-système - PU - Emplacements / Interactions - Impossible d'ouvrir la salle médicale qui vous a été attribuée par le terminal d'enregistrement des patients
  • PU - Pyro - Zones contestées (CZ) - Ghost Arena / Orbituary - Emplacements / Collision / Art - Le coin des ascenseurs d'entrée présente une collision manquante, ce qui permet aux joueurs de pénétrer dans la station
  • Multi-emplacement - PU - Stanton / Pyro - ASOP / Emplacements - Le terminal ASOP à l'intérieur du hangar reste sur un écran de chargement tournant après la destruction du vaisseau sur la plate-forme.
  • Blocage / Gel - Client - PU - Multi-système - Emplacements - Kiosque de marchandises / TDD - Performances / Code du jeu / GFX - Le client se bloque / se fige lorsqu'il accède aux kiosques de marchandises dans des lieux tels que le TDD et les bureaux administratifs de Pyro
  • PU - Lieux - Aires de repos - Raffinerie - Exploitation minière / Achats / Ventes - Kiosque de vente de minerai - Lorsque vous essayez de vendre au kiosque de vente de minerai, l'écran de confirmation revient avec une erreur indéfinie

Traduction : @Maarkreidi

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