STARCITIZENINFO.FR

Maintenant que le Scorpius Antares de Roberts Space Industries a été ajouté au catalogue, nous avons posé quelques questions à l'équipe du vaisseau à propos de ce nouveau chasseur d'interdiction à courte portée. Voici les réponses des concepteurs eux-mêmes.
-----------------------------------------
Y a-t-il des avantages par rapport au Scorpius de base, comme le blindage, les boucliers et la maniabilité ? L'Antares sera-t-il plus rapide que le Scorpius de base pour poursuivre les cibles ?
Le blindage et les boucliers de l'Antares sont les mêmes que ceux du Scorpius de base. Cependant, l'absence de tourelle le rend plus léger, de sorte que l'Antares a une vitesse de pointe légèrement supérieure. Par souci d'équilibre, ses performances en termes de maniabilité ont également été légèrement réduites.
La configuration du cockpit de l'Antares sera-t-elle différente de celle du Scorpius de base ? Par exemple, aura-t-il quatre écrans multifonctions au lieu de deux ?
Les configurations des cockpits sont pratiquement identiques, avec seulement des changements mineurs au niveau du siège du copilote pour tenir compte de la fonctionnalité supplémentaire. Le Scorpius a été intentionnellement construit avec deux écrans multifonctions, car nous prévoyons de ramener des écrans multifonctions supplémentaires dans le casque à l'avenir.
Bien qu'il ait perdu sa tourelle et donc une grande partie de sa puissance de feu initiale, ainsi que des angles de tir de couverture réduits, l'Antares est toujours aussi puissant en termes d'armement. L'Antares est-il techniquement classé comme un chasseur lourd ?
L'Antares est toujours classé comme un chasseur lourd en raison de sa puissance de feu restante, qui, bien que plus faible en termes de DPS brut, fournit du punch par d'autres moyens grâce à l'EMP et au brouilleur quantique. Cependant, il se situe en quelque sorte à cheval entre un chasseur lourd et un intercepteur.
Comment les modules d'interdiction et d'EMP supplémentaires affectent-ils la signature de l'Antares lorsqu'il est scanné ?
Comme il possède des composants plus gourmands en énergie et une centrale électrique supplémentaire pour les faire fonctionner, la signature de l'Antares est plus élevée que celle du Scorpius normal, ce qui signifie qu'il peut être détecté plus facilement.
En quoi le dispositif permettant de mettre en œuvre la technologie quantique (QED) de l'Antares diffère-t-il de celui du RSI Mantis ?
L'Antares ne dispose pas d'un QED complet, mais seulement d'un brouilleur quantique qui empêche les vaisseaux proches d'utiliser leur moteur quantique. Le Mantis dispose à la fois d'un brouilleur quantique et d'un piège quantique, qui empêche les autres vaisseaux de voyager en mode quantique. Cependant, le Mantis n'a pas d'EMP, comme l'Antares.
Quels sont les avantages et les inconvénients de l'Antares par rapport, par exemple, au Cutlass Blue et au Vanguard Sentinel ?
Le principal avantage est la combinaison d'un brouilleur quantique et d'un dispositif EMP, alors que le Cutlass Blue et le Sentinel n'ont qu'un seul de ces deux dispositifs. Toutefois, le Sentinel et le Cutlass Blue bénéficient d'un espace intérieur accessible, ce qui leur confère une plus grande souplesse dans leur rôle.
L'EMP sera-t-il aussi puissant que celui du Vanguard Sentinel ?
Sa puissance est très similaire à celle du Sentinel, avec un temps de charge un peu plus lent et une portée un peu plus grande. Ces valeurs seront probablement ajustées au fil du temps pour s'assurer que les deux restent compétitifs mais différents.
L'Antares n'étant pas aussi maniable ou agile que l'Avenger Warlock, la zone d'effet de l'EMP est-elle suffisamment étendue pour compenser ?
Oui. Le rayon d'action de l'EMP de l'Antares est plus élevé que celui du Warlock pour tenir compte de sa mobilité réduite par rapport à celle du plus petit vaisseau.
Quelle sera la taille du générateur EMP de l'Antarès ? Combien de vaisseaux l'EMP peut-il neutraliser ?
Le générateur d'énergie électromagnétique est un élément sur mesure qui n'entre pas dans les paramètres habituels des composants. Le nombre de vaisseaux qu'il peut neutraliser dépend entièrement de leur proximité et de la taille de leurs composants, car il s'agit d'un effet radial qui cible directement les composants.
Quel est le temps de déploiement de l'EMP sur l'Antares ?
Nous souhaitons éviter de donner des délais concrets pour les vitesses de rotation à ce stade, car il est inévitable de procéder à d'autres équilibrages et itérations après le lancement. Au lieu de cela, il est préférable de penser à une hiérarchie par rapport aux autres vaisseaux équipés de dispositifs EMP, tels que le Sabre Raven, l'Avenger Warlock et le Vanguard Sentinel. Actuellement, le Raven est le plus rapide, tandis que l'Antares et le Sentinel sont les plus lents.
Si quelqu'un joue en solo, le pilote peut-il contrôler le brouilleur quantique et l'EMP ?
Non. Un copilote est nécessaire pour activer le brouilleur quantique et l'EMP.
Le copilote a-t-il le contrôle des missiles ainsi que de l'EMP ?
Non, le copilote n'a accès qu'à l'EMP et au brouilleur quantique. Le pilote contrôle les armes de bord et les missiles.
Le composant de guerre électronique (l'EMP) de l'Antares est-il entièrement modulaire ? Par exemple, peut-il être remplacé par la tourelle du Scorpius ? L'Antares est-il une variante complète du Scorpius original ?
Les deux vaisseaux présentent des modifications géométriques distinctes au niveau de la coque, ce qui en fait des variantes complètes. Les composants ne sont pas modulaires, il n'est donc pas possible d'équiper les autres éléments.
Avec l'introduction des modes maîtres, le brouilleur quantique affectera-t-il la capacité d'un vaisseau à effectuer un saut quantique ?
Oui. Le brouilleur quantique est actuellement prévu pour interférer avec la capacité de surcharge quantique.
La possibilité d'étendre la configuration des ailes du Scorpius pour y inclure le motif plat a été mentionnée précédemment ; y a-t-il une mise à jour à ce sujet ?
C'est toujours prévu, mais ce n'est pas une priorité. Nous nous pencherons également sur d'autres véhicules ayant un troisième état (y compris le Dragonfly avec ses ailes compactes et l'Eclipse avec ses ailes repliées) lorsque nous le ferons.
Pourquoi avoir fait de l'Antares un biplace plutôt qu'un monoplace ?
D'un point de vue du gameplay, avoir tout cela sur un seul joueur serait assez écrasant comparé au fait de diviser la charge entre deux joueurs, surtout dans le feu de l'action. Par exemple, un joueur seul ayant à gérer les canons, les missiles, l'EMP et le brouilleur quantique lorsqu'il engage un groupe d'ennemis à côté de vaisseaux amis, ce serait trop.
Traduction : @LooPing
