STARCITIZENINFO.FR

Site dédié aux passionnés de jeux vidéo, avec un focus particulier sur Star Citizen, l’ambitieux projet de Cloud Imperium Games (CIG)
Q&R : Salvation

Q&R : Salvation

21 Novembre 2025 QR VAISSEAUX RSI

Avec ses fonctionnalités pensées pour les débutants et un intérieur épuré qui va à l’essentiel, la Salvation porte bien son nom pour tous ceux qui rêvent de construire leur avenir en fouillant les épaves d’hier.

Nous avons posé quelques questions aux équipes Véhicules et Gameplay à propos de ce tout nouveau starter de récupération signé RSI. Voici leurs réponses, directement depuis les devs.

Si vous débutez en récupération ou souhaitez rafraîchir vos connaissances, n’oubliez pas de consulter notre Guide de récupération mis à jour.

La Salvation est présentée comme un vaisseau d’entrée de gamme dans la carrière de récupération. Quelles sont les fonctionnalités clés qui en font le point de départ idéal pour les aspirants récupérateurs ?

La Salvation dispose d’une tête de récupération dédiée qui privilégie la collecte rapide de Recycled Material Composite (RMC). Ce n’est peut-être pas le plus gros vaisseau ni celui qui possède les outils les plus puissants, mais il permet de bien comprendre les bases du métier de récupérateur, notamment le grattage de coque et la récupération structurelle. Cela dit, même si la Salvation est capable de récupération structurelle, son espace cargo limité fait que ce n’est pas sa vocation principale.

Quelle est la capacité totale en SCU de la Salvation (stockage interne + buffer), et est-elle suffisante pour des runs solo rentables ou plutôt pensée pour des opérations de groupe ?

La Salvation a été conçue comme un starter pour les joueurs qui souhaitent découvrir la profession de récupération en solo. Son stockage interne correspond à sa taille : 6 SCU à l’intérieur, plus une grille cargo externe de 6 SCU. Elle est parfaitement adaptée aux missions de carrière d’entrée de gamme et permet de récupérer confortablement de petits vaisseaux. Cependant, grâce à sa spécialisation dans le grattage de coque et à sa grande maniabilité, elle trouve aussi sa place dans certains scénarios au sein de groupes de récupération plus importants.

Quels types de matériaux de construction produit-elle, et quelle est la taille maximale des vaisseaux qu’elle peut fracturer en récupération structurelle ?

La Salvation est un vaisseau de récupération légère capable de produire du Rubble, un matériau de construction dense à faible rendement mais au temps de raffinage très rapide. Comme la récupération structurelle n’est pas son cœur de métier, la taille maximale des vaisseaux qu’elle est censée pouvoir fracturer avec succès se situe aux alentours d’un MISC Freelancer.

Est-elle équipée de têtes de récupération spécifiques ou interchangeables ?

La Salvation possède une configuration sur mesure pensée pour les nouveaux joueurs. Cela signifie qu’elle est livrée avec des têtes de récupération et des racleurs uniques qui ne peuvent pas être remplacés.

Comment les joueurs accèdent-ils à la station de remplissage ?

Dans la Salvation, la station de remplissage est gérée directement depuis un écran situé dans le cockpit, qui permet de créer et de répartir les caisses de matières récupérées.

AVERTISSEMENT

Ces réponses reflètent fidèlement les intentions de développement au moment de la rédaction, mais l’entreprise et l’équipe de développement se réservent le droit d’adapter, d’améliorer ou de modifier les fonctionnalités et les designs des vaisseaux en fonction des retours, des tests, des révisions de design ou de toute autre considération visant à améliorer l’équilibre général ou la qualité du jeu.

Traduction : @LooPing

Pas de commentaire encore
Recherche