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Q&R : RSI Meteor

Q&R : RSI Meteor

21 Juillet 2025 QR VAISSEAUX RSI

Alliant élégance, vitesse et puissance destructrice, le Meteor vole haut dans les airs pour affronter les plus grandes menaces de l'univers.

Nous avons posé quelques questions aux équipes chargées des véhicules et du gameplay au sujet de ce nouveau chasseur moyen de la gamme RSI. Voici leurs réponses, directement fournies par les développeurs.

Le Meteor a-t-il été conçu pour un type d'ennemi particulier, comme d'autres chasseurs, des bombardiers ou des cibles de grande taille ?

Le Meteor est classé comme un chasseur moyen (bien qu'il soit équipé d'armes S5 plus puissantes), il est donc destiné à affronter des cibles plus importantes, telles que des chasseurs lourds et des vaisseaux plus petits à équipage multiple. Cependant, les armes S3 offrent également une puissance de feu suffisante pour faire face à des menaces plus modestes.

En ce qui concerne ses canons et ses missiles, pourriez-vous préciser quels composants sont interchangeables ?

Les quatre canons S3 et les points d'emport supplémentaires pour missiles sont tous interchangeables avec n'importe quelle option compatible. Les deux canons balistiques S5 sur mesure et les lanceurs de missiles intégrés ne sont pas interchangeables.

Comme nous le savons, les nouveaux intérieurs des vaisseaux RSI suivent généralement l'un des deux styles suivants : militaire, comme dans le Polaris, ou civil, comme dans le Zeus Mk II. Quelle orientation a été choisie pour le Meteor et comment ce choix reflète-t-il son rôle ?

Le Meteor partage une grande partie de l'équipement civil du Zeus, ce qui convient à la taille réduite du vaisseau, même s'il est destiné au combat.

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Le Meteor est-il considéré comme une variante du Mantis, et sera-t-il compatible avec les peintures du Mantis ?

Tout comme le récent Asgard d'Anvil, ou les véhicules terrestres Centurion/Spartan/Ballista, le Meteor est un nouveau vaisseau basé sur un châssis existant, et n'est donc pas une variante. En tant que tel, il ne partage pas les peintures du Mantis.

Outre le fait qu'il dispose de plus d'armes et qu'il ne possède pas le QED contrairement au Mantis, quelles sont les autres différences du Meteor en termes de comportement en vol ?

Le Mantis a une vitesse SCM plus élevée, tandis que le Meteor a une vitesse NAV plus élevée au détriment de performances de rotation et de manœuvre légèrement inférieures. Bien que le Meteor et le Mantis soient tous deux conçus pour être des « intercepteurs » dans la gamme traditionnelle des chasseurs moyens, ils diffèrent suffisamment pour que le Meteor excelle en ligne droite par rapport à son cousin.

Compte tenu de sa puissance de feu élevée, de sa classification d'intercepteur et de ses quartiers d'habitation, le Meteor semble combiner les meilleurs aspects qu'un vaisseau puisse offrir : puissance, agilité et capacité à longue portée. Avec autant d'atouts, quels sont ses inconvénients ?

Si les avantages semblent nombreux, comme nous nous efforçons de le faire pour chaque vaisseau, il existe des compromis notables, en l'occurrence des armes, un blindage et une résistance de coque sur mesure.

Ses canons S5 sur mesure sont très puissants, mais ils ont un coût : vous êtes limité en matière de balistique, ce qui signifie des munitions limitées et une cadence de tir plus lente qui pénalise les tirs manqués, en particulier contre des cibles plus petites et plus agiles.

Sa puissance de feu atteint le haut du spectre des chasseurs moyens, mais elle diffère des archétypes de dégâts puissants et unifiés que l'on trouve souvent chez les chasseurs lourds, tandis que la résistance de sa coque et ses boucliers S1 ont plus en commun avec les réglages fréquents des chasseurs légers. L'intention ici est de faire du Meteor une offre vraiment unique dans le domaine des chasseurs moyens avant d'autres changements au modèle de vol, au réseau de ressources et à d'autres aspects du vol des vaisseaux à venir.

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Quel vaisseau pourrait être considéré comme un concurrent direct du Meteor ? Où se situe le Meteor dans la gamme des chasseurs moyens ?

C'est une question difficile, car le Meteor se situe à cheval entre les catégories des chasseurs légers, moyens et lourds. Par exemple, il se compare au premier en termes de blindage, au deuxième en termes de performances de vol et au dernier en termes d'armement, tout en conservant de nombreux compromis par rapport à de nombreux vaisseaux.

Au sein de la gamme des chasseurs moyens, il se place aux côtés du Hornet Mk II en termes de dégâts infligés, le surpassant potentiellement en termes de performances en ligne droite, tout en ayant parfois du mal à égaler sa maniabilité.

Le Meteor est-il destiné à être utilisé en solo ou est-il plus performant lorsqu'il soutient ou est soutenu par d'autres vaisseaux ?

Le Meteor est conçu pour être utilisé en solo.

Compte tenu de sa taille, le Meteor transporte un armement considérable. Son groupe motopropulseur est-il capable de générer suffisamment de puissance pour alimenter efficacement ses systèmes d'armement tout en maintenant le fonctionnement complet des autres systèmes ?

L'une des principales raisons pour lesquelles le Meteor a été équipé de canons balistiques sur mesure plutôt que d'armes à énergie est de garantir que le vaisseau dispose d'une puissance appropriée que le pilote peut gérer.

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La disposition de sa coque ou de ses composants permet-elle une meilleure facilité d'entretien ou une meilleure survie au combat ?

Avec l'introduction du Meteor, celui-ci et le Mantis disposent désormais de composants entièrement accessibles depuis l'intérieur du vaisseau.

En tant que chasseur moyen puissant, quel est le niveau de signature émis par le Meteor lorsqu'il est en état de combat ?

En raison de son armement et de son équipement axés sur le combat, le Meteor a une signature supérieure à la moyenne ; sa grande capacité offensive se fait au détriment de sa visibilité.

Quelle est sa capacité de stockage ? Dispose-t-il d'une grille de chargement ou d'un espace dédié aux petites caisses de chargement ou aux composants personnels ?

Il n'y a pas de grille de chargement dédiée à bord du vaisseau, seulement un espace de stockage pour l'inventaire personnel.

Au cours du développement du Meteor, des améliorations ont-elles été apportées au châssis qui profitent également au Mantis ?

Le développement du Meteor nous a permis de revenir en arrière et de moderniser l'intérieur du Mantis en même temps.

Au-delà des changements intérieurs, nous avons également implémenté un nouveau backend pour le système d'interdiction qui restaure la fonctionnalité de piégeage du Mantis à un niveau proche de celui d'avant le Server Meshing. Cela signifie que les joueurs peuvent désormais piéger un vaisseau qui effectue un saut QT depuis un autre serveur, une limitation qui était apparue avec l'introduction du Server Meshing.

À l'avenir, nous souhaitons apporter d'autres améliorations et corrections au Mantis dans l'alpha 4.3.0, notamment :

  • Empêcher les joueurs de se calibrer sur une cible de navigation lorsqu'ils se trouvent dans un champ de piégeage.
  • Résoudre les cas occasionnels où les joueurs reviennent vers le site d'interdiction.
  • Correction d'un problème où le dispositif de piégeage pouvait ne pas se charger correctement ; comme solution temporaire, vous pouvez l'activer puis le désactiver, ou attendre quelques instants.
  • Les pièges peuvent désormais toujours attraper les vaisseaux qui commencent un voyage quantique avant que le piège ne soit activé.

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Avertissement

Les réponses reflètent fidèlement les intentions du développement au moment de la rédaction, mais la société et l'équipe de développement se réservent le droit d'adapter, d'améliorer ou de modifier les fonctionnalités et les conceptions en réponse aux commentaires, aux tests de jeu, aux révisions de conception ou à d'autres considérations visant à améliorer l'équilibre ou la qualité du jeu dans son ensemble.

Traduction : @Maarkreidi

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