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 Q&R : Perseus

Q&R : Perseus

21 Novembre 2025 QR VAISSEAUX RSI

Gunship légendaire et redoutable, armé jusqu’aux dents, le Perseus projette son ombre héroïque sur un ’Verse plus tumultueux que jamais.

Nous avons posé quelques questions aux équipes Véhicules et Gameplay à propos de ce très attendu gunship lourd de RSI. Voici leurs réponses, directement sorties de la bouche des devs.

Quelles sont les modifications les plus notables depuis le design concept initial ?

Les plus gros changements concernent l’armement et l’agencement intérieur. Les deux tourelles principales sont passées de canons S7 à S8, et chacune a reçu deux points d’emport S3 supplémentaires pour mieux contrer les chasseurs. Le vaisseau dispose désormais de six tourelles PDT réparties sur la coque qui défendent automatiquement contre les menaces.

À l’intérieur, la baie de cargo a été repensée : suppression du couloir central, ce qui a permis de faire passer la capacité de 50 à 96 SCU. Deux nouvelles salles, directement connectées à la baie de cargo et situées à côté du lanceur de torpilles, peuvent accueillir 20 torpilles S5 supplémentaires. Elles doivent être chargées manuellement sur les lanceurs adjacents, mais portent le total à 40 torpilles S5. Nous avons également inversé la zoneille d’ingénierie et les quartiers du capitaine (l’ingénierie nécessitant plus d’espace que prévu à l’origine). Enfin, une troisième sortie/EVA a été ajoutée à l’arrière du pont pour faciliter les sorties en combinaison. Elle est protégée par trois sas successifs afin d’empêcher toute abordage trop facile.

À sa révélation, le design extérieur du Perseus avait reçu un accueil enthousiaste. L’équipe a-t-elle tenu compte de cette réaction lors des éventuelles mises à jour visuelles, et des modifications ont-elles finalement été apportées ?

Nous avons tout fait pour rester le plus fidèle possible au concept original. Les principaux changements concernent des trains d’atterrissage plus massifs, l’étage supérieur (ajout de fenêtres et renforcement de la structure) et l’ajout de deux Gatling S3 sur les tourelles habitées.

La définition véhicule du Perseus est « Heavy Gunship ». Pourquoi ce classement particulier ?

Pour la sortie du Perseus, nous avons modifié sa classification en Heavy Gunship afin qu’il soit clairement positionné aux côtés des vaisseaux comparables. Avec quatre canons S8, huit Gatling S3, deux lance-torpilles S5 et six PDT, le Perseus correspond parfaitement à cette catégorie.

En fonction de son rôle et de ses atouts, en quoi se distingue-t-il de vaisseaux comme le Hammerhead ou le Polaris ?

Le Hammerhead est avant tout un chasseur de chasseurs, avec de nombreuses tourelles petites mais très réactives. Le Perseus, sans être totalement démuni face aux chasseurs, est conçu pour s’attaquer à des cibles plus grosses et plus lentes.

Le Polaris est bien plus imposant – presque deux fois plus grand. Leurs rôles diffèrent donc. Le Polaris possède un hangar, davantage d’armes et de missiles (dont les terribles torpilles S10). Le Perseus est plus rapide et plus maniable, mais aura plus de mal à affronter des capital ships de très grande taille là où le Polaris excelle.

Le Perseus dispose-t-il d’armes pilotables par le pilote, et comment sont réparties les stations de combat ?

Le pilote peut tirer les torpilles (il existe aussi une console dédiée aux torpilles à l’avant du vaisseau) et possède un contrôle asservi de la tourelle téléopérée supérieure. Sur le pont, le copilote prend le contrôle de cette même tourelle supérieure depuis son siège, tandis que le mitrailleur gère la tourelle téléopérée inférieure. Les deux grandes tourelles supérieure et inférieure sont des tourelles habitées : elles nécessitent par défaut un joueur assis à l’intérieur.

Comment les tourelles principales du Perseus se comportent-elles face à des cibles de grande taille par rapport à d’autres vaisseaux, comme le Polaris avec ses torpilles ou l’Idris et son canon Size 10 ?

Conçu comme un tueur de sub-capitaux, le Perseus n’est pas pour autant inoffensif contre des proies plus grosses. Par rapport aux torpilles du Polaris, les canons du Perseus n’ont pas de distance minimale d’armement et ne peuvent pas être interceptés par les défenses anti-missiles. Le Perseus peut foncer droit dans la gorge d’un capital ship ennemi et décharger ses quatre S8 à bout portant.

Le canon Size 10 de l’Idris n’est pas sur gimbal : il faut orienter tout le vaisseau pour le pointer. À l’inverse, les tourelles du Perseus peuvent viser dans toutes les directions sans dépendre de l’orientation du vaisseau.

Face à un Polaris ou un Idris bien équipés en équipage, le Perseus serait évidemment désavantagé en combat frontal. En revanche, sa petite taille et sa relative maniabilité lui permettent de donner du fil à retordre à ces mastodontes, surtout à deux ou trois ensemble.

AVERTISSEMENT

Ces réponses reflètent fidèlement les intentions de développement au moment de la rédaction, mais l’entreprise et l’équipe de développement se réservent le droit d’adapter, d’améliorer ou de modifier les fonctionnalités et les designs des vaisseaux en fonction des retours, des tests, des révisions de design ou de toute autre considération visant à améliorer l’équilibre général ou la qualité du jeu.

Traduction : @LooPing

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