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Une symphonie entre passé et présent : les derniers chasseurs légers de Kruger marient l’élégance aéronautique de l’âge d’or à une technologie ultra-moderne, prouvant que les anciennes méthodes peuvent encore être les meilleures.
Disponibles sous la forme du L-21 Wolf armé de canons balistiques ou du L-22 Alpha Wolf équipé de lasers, les deux vaisseaux embarquent des répéteurs S4 sur mesure qui délivrent une puissance de feu dévastatrice dans n’importe quel affrontement.
Nous avons posé quelques questions aux équipes Véhicules et Gameplay à propos de ces nouveaux venus dans la famille Kruger. Voici leurs réponses, directement sorties des studios.
Pouvez-vous présenter la marque Kruger à ceux qui la découvrent, et pour les passionnés du lore, y a-t-il du nouveau ou des évolutions dans l’histoire de Kruger avec la sortie de ce vaisseau ?
Réputée pour sa précision de fabrication et son savoir-faire, Kruger Intergalactic est le premier fabricant de composants sur mesure de l’UEE, avec des contrats de longue date auprès de RSI, Behring et d’autres géants du secteur. Fort de son succès, Kruger a progressivement étendu ses activités à la production d’armes avant de collaborer avec RSI sur les chasseurs snub de la série P pour le Constellation. Le L-21 Wolf est le premier vaisseau entièrement conçu et produit par l’entreprise ; il fusionne magnifiquement son esthétique si particulière avec des siècles d’expertise industrielle. Pour célébrer cette nouvelle ère excitante, Kruger a modernisé son logo en adoptant un élégant schéma argent et blanc qui incarne la subtilité raffinée qu’elle recherche dans ses produits.
Le Wolf est-il équipé d’un quantum drive ?
Oui. C’est le premier vrai vaisseau spatial pleinement fonctionnel de Kruger, et non un snub comme ses précédentes réalisations.
Quels éléments de design ou fonctionnalités l’équipe souhaite-t-elle mettre particulièrement en avant sur ce nouveau vaisseau ?
En tant que premier appareil conçu indépendamment par Kruger, nous avons voulu réintroduire la marque et profiter de l’occasion pour explorer son identité visuelle unique. Nous avons également cherché à :
- Repousser les limites de l’élégance d’un vaisseau de combat dans notre univers
- Montrer qu’un chasseur mortel peut arborer des lignes fluides et épurées
- Revenir à l’époque des concept-cars des années 50, un style que le temps a quelque peu effacé
- Marier des courbes nettes et harmonieuses à un cockpit très agressif, des armes intimidantes et une posture au sol qui rappelle les chasseurs monoplaces historiques

Kruger apporte-t-il un style d’interface spécifique au Wolf ?
Le L-21 Wolf utilise pour l’instant une version adaptée de l’interface générique afin de coller à son tableau de bord unique et élégant. Un style d’interface propre à Kruger est néanmoins en cours de développement.
Avec le style si particulier de Kruger et le cockpit placé au milieu du fuselage, cette position influence-t-elle la visibilité du pilote ?
Le L-21 Wolf étant un pur chasseur de combat, la visibilité du pilote a été l’un des objectifs majeurs dès les premières phases de concept. À l’origine, le cockpit était placé plus en arrière, mais cela nuisait clairement à la vue. Nous avons donc itéré très tôt sur la position du cockpit et du siège pilote afin de garantir un vaisseau qui vole aussi bien qu’il est beau. L’expérience de combat du pilote a toujours été une priorité absolue.
La version actuelle du Wolf ne propose pas encore de composants physiques accessibles. Est-il prévu de les ajouter dans une mise à jour future ?
Bien que les composants ne soient pas encore accessibles dans la version actuelle, ils sont déjà physiqués aux bons emplacements et deviendront accessibles et échangeables manuellement dans un futur patch.

Quel style de jeu le Wolf privilégie-t-il ? Dans quels rôles ou situations brille-t-il vraiment ?
Le L-21 Wolf est un chasseur léger dédié aux combats rapprochés contre d’autres petits appareils. Son rôle tourne autour des dogfights rapides où il exploite une excellente maniabilité, une vitesse élevée et une accélération fulgurante. Ces qualités en font une menace sérieuse non seulement pour les vaisseaux de sa catégorie, mais aussi pour les chasseurs moyens et lourds.
Où se situe le Wolf dans la gamme des chasseurs légers par rapport à d’autres options comme l’Anvil Arrow ou l’Aegis Gladius ?
Le L-21 Wolf repousse les limites de la maniabilité et de l’accélération ; il se place parmi les meilleurs de sa catégorie, au même titre que l’Arrow en termes de comportement et de taille. En revanche, face à d’autres chasseurs légers comme le Gladius, le Wolf possède une coque moins résistante et un profil d’émissions plus élevé que ses concurrents. Les pilotes devront donc gérer avec soin les points de vie des deux boucliers S1.
Comment le Wolf se comporte-t-il face à des chasseurs moyens et lourds ?
Par rapport aux catégories supérieures, le L-21 Wolf offre une maniabilité largement supérieure et une puissance de feu tout à fait respectable pour affronter des adversaires plus gros – à condition de ne pas rester trop longtemps exposé sous leur feu.

Dispose-t-il d’espace de stockage ou de râteliers d’armes FPS ?
Oui, le pilote bénéficie d’un coffre externe côté tribord (derrière l’aile) et d’un petit râtelier d’armes FPS côté bâbord, vers l’arrière du vaisseau.
La dérive va-t-elle influencer l’aérodynamique du vaisseau ? Peut-on la rétracter avec la touche VTOL ?
Dans la version initiale, la dérive est liée uniquement à l’état du train d’atterrissage. Nous étudions la possibilité de la rendre contrôlable manuellement dans un futur patch. Pour l’instant, elle n’a pas d’impact dynamique sur l’aérodynamique, mais dès que la fonctionnalité Control Surfaces arrivera dans le PU, elle influencera les capacités de lacet en atmosphère.
Est-il possible de rétracter ou déployer manuellement les armes du Wolf en mode SCM ?
Oui, vous pouvez activer/désactiver les armes via le raccourci dédié ; cela déclenche l’animation de rentrée/sortie.
Kruger avait créé une variante course de la Merlin, l’Archimedes. Y a-t-il des projets pour une version course du Wolf ?
Pour l’instant, aucun projet de variante course n’est prévu. Cela dit, nous adorerions en faire une : ça collerait parfaitement à l’identité de Kruger. L’avenir nous dira ce qui est possible.

À propos du L-22 Alpha Wolf
Le L-21 Wolf est équipé de 2 canons Gatling balistiques S4 sur mesure. En quoi l’armement du L-22 Alpha Wolf diffère-t-il ? Les armes par défaut seront-elles remplaçables et pourra-t-on échanger les armes entre le Wolf et l’Alpha Wolf ?
Les armes par défaut du L-22 sont une paire de répéteurs laser S4 sur mesure, échangeables avec les Gatling balistiques S4 du L-21 Wolf. Les joueurs peuvent équiper n’importe quel jeu d’armes sur n’importe quel vaisseau, voire panacher les deux. L’échange est possible via le VMA ou manuellement avec un tractor beam. Si un joueur possède à la fois le L-21 Wolf et le L-22 Alpha Wolf, aucun kit d’armes supplémentaire n’est requis pour échanger les armes incluses.
Pensez-vous que le L-22 Alpha Wolf excellera dans les passes de tir prolongées ou en modes comme Arena Commander, puisqu’il n’a pas besoin de se réapprovisionner en munitions ?
Les répéteurs laser ont l’avantage de se recharger lorsqu’ils sont vides, contrairement aux armes balistiques. On sacrifie un peu de dégâts instantanés, mais on gagne la capacité de rester bien plus longtemps dans le combat.
Beaucoup a été dit sur la grande dérive du L-21 Wolf, qui deviendra rétractable dans une mise à jour future. Y a-t-il une raison fonctionnelle à ce que la dérive du L-22 Alpha Wolf soit plus petite, ou est-ce purement esthétique ? Y a-t-il d’autres différences de design entre les deux appareils ? La dérive de l’Alpha Wolf sera-t-elle elle aussi rétractable ?
Depuis la sortie de l’Alpha 4.4, la dérive du L-21 est déjà rétractable via un bouton sur le tableau de bord. Nous avons choisi une dérive moins imposante sur le L-22 pour offrir une alternative visuelle tout en conservant l’esthétique globale de la famille.

Quelles sont les différences entre le L-22 Alpha Wolf et le L-21 Wolf en termes de missiles, boucliers, vitesse et maniabilité ?
Côté missiles, le L-22 troque les 8 missiles S1 contre 6 missiles S2 tout en conservant les deux générateurs de bouclier S1. Grâce à de légères modifications géométriques, le L-22 sacrifie un petit peu de vitesse SCM et NAV au profit de taux de rotation angulaire améliorés.
Les kits d’armes deviendront-ils une signature de la marque Kruger à l’avenir ? Pouvons-nous espérer ce niveau de personnalisation sur d’autres vaisseaux Kruger ?
Oui, c’est quelque chose que vous pouvez attendre sur les futurs vaisseaux Kruger.
Le L-22 Alpha Wolf est-il considéré comme une variante du L-21 Wolf ? Les peintures du L-21 seront-elles compatibles ?
Oui, il s’agit officiellement d’une variante. Par conséquent, les peintures des deux vaisseaux sont entièrement interchangeables.
AVERTISSEMENT
Ces réponses reflètent fidèlement les intentions de développement au moment de la rédaction, mais l’entreprise et les équipes se réservent le droit d’adapter, d’améliorer ou de modifier les fonctionnalités et le design des vaisseaux en fonction des retours, des tests, des évolutions de design ou de toute autre considération visant à améliorer l’équilibrage ou la qualité globale du jeu.
Traduction : @LooPing
