STARCITIZENINFO.FR

Site dédié aux passionnés de jeux vidéo, avec un focus particulier sur Star Citizen, l’ambitieux projet de Cloud Imperium Games (CIG)
Q&R : Greycat MDC

Q&R : Greycat MDC

28 Novembre 2025 QR VAISSEAUX GREYCAT

Par Greycat Industrial

Le premier véhicule terrestre équipé d’un système de défense de point, le PDT automatisé du MDC intercepte les projectiles entrants venus gâcher votre journée.

Nous avons interrogé les équipes Véhicules et Gameplay pour en savoir plus sur cette nouvelle création de Greycat Industrial, ainsi que sur ce tout nouveau type de tourelle de défense de point (PDT). Voici leurs réponses, directement sorties de la bouche des devs.

MDC Q&A

C’est le premier véhicule terrestre à disposer d’un PDT. Qu’est-ce qui a inspiré l’équipe à concevoir ce type de véhicule, et dans quels scénarios de jeu brille-t-il particulièrement ?

Le MDC a été imaginé comme un véhicule de soutien pour les joueurs qui souhaitent contribuer à la défense d’une position, mais aussi comme une protection automatique de base pour les joueurs solo qui traversent des zones de combat.

Nous voyons le MDC comme l’outil idéal pour aider à tenir une position, mais ses limitations en termes de portée d’engagement et de rayon d’action laissant néanmoins toute leur place aux véhicules antiaériens plus lourds, tels que le Ballista et le Centurion.

Le PDT à Gatling balistique est un nouveau modèle. En quoi se compare-t-il aux systèmes de défense de point déjà présents dans le jeu ?

Le PDT Gatling se comporte de façon très proche de la version laser, une fois pris en compte les avantages et inconvénients propres aux armes balistiques. Par exemple, leur capacité à traverser les boucliers est contrebalancée par une réserve de munitions limitée.

Le PDT du MDC prend-il pour cible les personnages à pied et les véhicules terrestres, ou uniquement les menaces aériennes ?

Par conception, tous les PDT du jeu ne ciblent que les torpilles, les missiles et les petits vaisseaux (dans cet ordre de priorité).

Peut-on remplacer le PDT par d’autres modèles ?

Oui, tous les PDT de même taille sont interchangeables. Nous disposons actuellement de PDT S1 laser, balistique et missile, toutes les variantes étant désormais disponibles à l’achat dans les boutiques en jeu.

Le PDT reste-t-il actif quand le joueur quitte le siège du pilote, ou faut-il obligatoirement rester assis pour que le système fonctionne ?

Tant que le véhicule est sous tension et qu’une quantité suffisante d’énergie est allouée au pool d’énergie des armes (réglable via l’écran MFD ingénierie), le PDT reste opérationnel, même sans pilote à bord.

Quelles sont les caractéristiques intérieures du MDC ?

Le MDC possède un intérieur réduit, fortement inspiré de celui du MTC. L’espace précédemment réservé au rangement d’armures et de caisses de mission est désormais occupé par le support du PDT, mais il conserve néanmoins un râtelier d’armes et un rangement personnel pour l’équipement essentiel de l’équipage.

AVERTISSEMENT

Ces réponses reflètent fidèlement les intentions de développement au moment de la rédaction, mais la société et l’équipe de développement se réservent le droit d’adapter, d’améliorer ou de modifier les fonctionnalités et les designs des vaisseaux et véhicules en réponse aux retours des joueurs, aux phases de tests, aux évolutions de design ou à toute autre considération visant à améliorer l’équilibre ou la qualité globale du jeu.

Traduction : @LooPing

Pas de commentaire encore
Recherche