STARCITIZENINFO.FR

Aegis Dynamics
Javelin
Nouveau vaisseau de commandement
De : Commander Axel Stiltier From : Daniel Mee Commandant, Je sais nous que n’avons pas parlé beaucoup, mais le lieutenant Nylar m’a dit que je devais vous en informer directement. Il semblerait que vous êtes à la recherche d’un nouveau vaisseau de commandement, et mon contact à l’UEE (je ne sais pas si vous vous rappelez de Matida lors de la cérémonie « Citizen Day ») m’a laissé savoir que la Navy allait mettre en vente une certaine quantité de destroyer Javelin pour les organisations qualifiées et les entreprises privées. Je ne peux pas vous aider mais je pense que ce vaisseau irait parfaitement pour nous. Comme vous devez sûrement déjà le savoir, le Javelin est un des vaisseaux de première ligne pour l’empire, mais ce que vous ne savez pas et qu’ils sont conçus avec des segments modulables en tête, permettant de les reconfigurer pour de nombreux autres rôles. Maintenant, un de ces Javelin serait un excellent porte étendard, inutile de vous dire que ces vaisseaux ont éprouvé plusieurs batailles contre les Vanduuls. Ce sont des vaisseaux aguerris est déjà bien d’éprouvés… aussi ils sont vendus sans leurs systèmes d’armement. Néanmoins, j’ai pleine confiance qu’avec un tel vaisseau notre équipage travaillera de concert, nous pouvons le réparer et mettre à jour ce destroyer pour être l’un des plus formidables de l’univers. Je vous joins les détails et les spécifications de ce destroyer ainsi que les plans du pont pour votre familiarisation. Meilleures salutations, Dan « Puma » Mee Officier recruteur BlackCat Mercenaries Aliance.

Le Pont Le pont lourdement protégé ressemble comme au reste de la superstructure du Javelin. Centré autour de la station de commandement et de contrôle, le pont permet à une douzaine de membres d’équipage d’avoir une totale maîtrise sur tous les aménagements du destroyer et un œil avisé sur l’environnement de l’espace profond. Le pont inclut la position du capitaine, un officier exécutant, un chargé de la communication, un chargé des armes, un responsable radar, un poste de timonier et un poste de scientifique. Le pont est entouré de canaux de sauvetage conçus pour permettre à l’entière équipe de commandement de s’extraire rapidement en cas de problème. Ces canots de sauvetage, peuvent aussi être trouvés à divers points du vaisseau, et sont conçus pour transporter cinq membres d’équipage chacun. Ces canots de sauvetage ont des spécifications militaires, et peuvent être retrouvés facilement par les vaisseaux de transport Argo.


Le pont supérieur Le pont supérieur du Javelin, aussi connu sous le nom de « officier country », est le quartier du capitaine et de l’officier exécutif, avec tous le confort d’une maison. Les principales attractions du pont supérieur sont les six pièces modulaires et le mini hangar (utilisé pour un petit vaisseau ou pour de la cargaison). Aegis Dynamics a conçu un éventail de pièces modulaires basées sur le combat qui peuvent être facilement remplacées même si le Javelin est en orbite, un nombre important d’autres fabricants proposent des modules civils pour des rôles tels que scientifique ou cartographique. En plus des canots de sauvetage sont disponibles sur le pont supérieur pour les officiers. Javelin n’est pas qu’un nom. La philosophie interne du vaisseau se base sur un corridor long et étroit. Des virages à angle droit sont utilisés presque exclusivement pour connecter les pièces entre elles donnant un sentiment exigu.


Le pont intermédiaire Le pont intermédiaire du Javelin et là où le vrai travail se déroule. Il inclut un accès à deux baies de torpilles est six emplacements de tourelles, donnant aux vaisseaux aussi bien une capacité offensive que défensive. Les moteurs du Javelin sont aussi situés sur ce pont, et la Navy conseil de ne pas le toucher pour garder une performance optimale. Le système de communication embarqué est connecté à la colonne du moteur directement et ce depuis la station de commandement qui est sur le pont. Il y a deux pièces modulaires qui peuvent être remplacées sur le pont intermédiaire. Le côté gauche donne un accès au hangar et à la baie médicale, le flanc droit inclut deux quartiers d’équipage, des douches, des toilettes et une cantine. Le pont intermédiaire est aussi accompagné de canots de sauvetage. Chaque pont à sa propre fonction et dans le cas du pont intermédiaire, il est littéralement divisé entre les quartiers d’équipage sur la droite et les fonctions militaires sur la gauche. Le pont intermédiaire est réservé aux ingénieurs et au personnel qui a accès aux tourelles, la faible luminosité dans les corridors reflète le besoin d’un entretien permanent.


Le pont inférieur Le pont inférieur du Javelin est composé de six pièces destinées à la cargaison, à deux aménagements pour les ingénieurs et à un accès vers la colonne du moteur. Depuis la colonne du moteur, l’équipage peut accéder à deux tourelles STS et à quatre pièces modulaires. Le hangar principal du Javelin est situé dans cette zone. Plus petit que celle d’un hangar de porte chasseur, le Javelin peut toujours s’accommoder d’un petit nombre de chasseurs spatiaux. Le hangar et conçu principalement pour déployer un Aegis Redeemer et son équipage de Marines pour des opérations d’abordages, il peut aussi stocker d’autres sortes de vaisseaux. Voici la charte existante des vaisseaux pouvant être transportés. Type de vaisseau & nombre 1 x Gladius, 1 x Hornet, 1 x Avenger, 1 x Gladiator, 1 x 300, 2 x M50, 2 x Aurora, 1 x Cutlass, 1 x Mustang, 4 x Merlin


Le Sous pont Enfin, le Javelin est accompagné d’une paire de sous pont. Donnant accès à des fonctionnalités supplémentaires. Le sous pont un, donne accès à deux pièces modulaires, alors que le sous pont deux donne accès à trois tourelles Class 6 ATA ainsi qu’à une zone dépressurisée pour les maintenances EVA. Les sous ponts sont ceux qui sont les plus exposés à l’espace, c‘ est le meilleur endroit pour y assigner les jeunes membres de l’organisation.


Nouveau Javelin (mai 2020)
