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Alpha 4.3.2 - Patch Watch

Alpha 4.3.2 - Patch Watch

5 Octobre 2025 ACTUALITÉS

Mise à jour sur la récupération structurelle

Bonjour à tous,

Bienvenue dans ce nouveau Patch Watch ! Ces articles mettent en lumière les fonctionnalités, améliorations et corrections à venir qui ne figurent peut-être pas dans la feuille de route publique, mais qui constituent selon nous des mises à jour intéressantes pour vous.

Cette fois-ci, nous allons nous concentrer sur la mise à jour à venir concernant la récupération structurelle dans Alpha 4.3.2. Plongeons-nous dans le vif du sujet !

Mise à jour de la récupération structurelle

La récupération structurelle a fait l'objet d'une mise à jour majeure afin de se préparer aux futurs systèmes. Ces changements concernent tous les vaisseaux actuels et futurs capables de récupération, ajoutant ainsi plus de complexité à la profession. Vous remarquerez des différences dans le temps nécessaire pour démanteler les vaisseaux, la quantité de matériaux que vous pouvez collecter et la manière dont ces matériaux sont raffinés sur les ponts de raffinerie, car le raffinage est désormais une étape essentielle dans le cycle de jeu de la récupération.

Chaque vaisseau de récupération s'est vu attribuer un rôle distinct afin de mieux définir sa place dans la profession. Par exemple, le Reclaimer incarne l'approche « quantité plutôt que qualité », traitant la récupération structurelle à la vitesse la plus rapide et conçu pour des opérations à grande échelle. Le Vulture représente le juste milieu, idéal pour les joueurs indépendants qui cherchent à récupérer rapidement et efficacement. Le Fortune est quelque peu similaire au Vulture, mais avec plus de commodités et une logistique améliorée.

Mises à jour techniques

Le champ de fractionnement et de désintégration émis par les vaisseaux a été retravaillé, avec des portées de récupération étendues jusqu'à 60 mètres par rapport à la version 4.3.1 Live actuelle. Chaque vaisseau génère désormais des champs qui correspondent à son design visuel, et les « points d'alignement idéaux » ont été déplacés du centre vers des emplacements plus appropriés en fonction du vaisseau.

Les temps de fracture ont été entièrement rééquilibrés. Il existe désormais un écart de performance de cinq fois entre les vaisseaux les plus rapides et les plus lents. Dans ce classement, le Reclaimer occupe la première place, suivi du Vulture, puis du Fortune.

Les taux de conversion, mesurés en SCU par mètre cube, varient désormais d'un vaisseau à l'autre. À l'heure actuelle, le Reclaimer offre la meilleure optimisation, suivi du Vulture.

Les mécanismes des points optimaux ont également été remaniés. Les vaisseaux tels que le Reclaimer bénéficient désormais de multiplicateurs importants, avec un traitement jusqu'à sept fois plus rapide lorsqu'ils sont correctement alignés, ainsi que des bonus de rendement améliorés. Les points optimaux affichent désormais des valeurs en pourcentage directement sur les débris, ce qui permet de voir plus clairement à quel point vous êtes proche de l'alignement optimal. Si les rayons tracteurs des vaisseaux facilitent cette tâche en déplaçant et en faisant pivoter les épaves avec précaution, un positionnement minutieux du vol peut permettre d'obtenir les mêmes résultats.

Variations du système de matériaux

Un autre changement majeur est l'introduction de trois types de matières premières distincts :

-  la poudre

-  les débris

-  les morceaux

La poudre a la densité la plus élevée et les temps de traitement les plus rapides, mais elle offre également le rendement le plus faible. Les débris ne seront pas disponibles dans la version 4.3.2, car aucun des vaisseaux de récupération actuels ne peut les produire, mais ils se situeront au milieu en termes de densité, de rendement et de traitement. Enfin, les morceaux offrent le rendement le plus élevé, mais ont la densité la plus faible et les temps de traitement les plus longs.

Tous les ponts de raffinerie sont capables de traiter ces matières premières, et quel que soit le type que vous récupérez, elles sont toutes raffinées en un seul et même matériau de construction. Le processus est simple et fonctionne de la même manière que ce à quoi nos mineurs sont habitués : les matériaux récupérés sont stockés dans l'inventaire de la station via des ascenseurs de fret avant d'être traités dans la raffinerie. Le système est conçu de manière à ce que les petits vaisseaux bénéficient d'un traitement plus rapide, tandis que les plus gros vaisseaux, comme le Reclaimer, nécessitent plus de temps mais offrent des marges bénéficiaires plus importantes.

Gameplay stratégique

Ces changements ouvrent de nouvelles perspectives pour différents styles de jeu. Les joueurs solo peuvent s'en tenir à des vaisseaux plus petits pour des rendements immédiats et un traitement plus rapide, tandis que les groupes peuvent maximiser leurs profits grâce au débit massif du Reclaimer, en acceptant le compromis d'un paiement différé. Des opérations mixtes sont également envisageables, avec des vaisseaux de transport dédiés acheminant les matières premières vers les stations tandis que les vaisseaux de récupération restent sur place pour continuer à récolter.

L'équilibre économique est encore en cours d'élaboration pour cette version, nous sommes donc impatients de lire vos commentaires à mesure que cette mise à jour passe par différentes phases de test, en attendant bientôt le PTU ouvert à toutes les vagues. La rentabilité du Reclaimer est ajustée pour prendre en charge les paiements complets de l'équipage, tandis que les navires plus petits sont réglés pour des profits immédiats, basés sur les sessions. En fin de compte, vous devrez peser le pour et le contre entre l'efficacité et le volume, en décidant si vous voulez des retours rapides ou un rendement maximal à long terme.

Améliorations apportées aux rayons tracteurs FPS

Les rayons tracteurs FPS ont été rééquilibrés afin d'être plus réactifs. Vous remarquerez des mouvements plus rapides lors de la manipulation d'objets, un contrôle de rotation plus rapide et des temps de pause plus longs avant que les connexions ne soient perdues. Ces changements rendent l'outil plus fiable et intuitif à utiliser, que ce soit au combat ou lors de la gestion générale des objets.

Mises à jour des missions

Les missions « Sweep and Clear » ont également été ajustées afin que les objectifs n'apparaissent plus que dans votre système planétaire actuel. Cela permet de concentrer le pool de contrats, de réduire les déplacements inutiles et de mieux adapter le déroulement des missions à votre emplacement immédiat.

Cette mise à jour est la base, un tremplin vers la refonte structurelle que nous souhaitons voir pour l'artisanat. Comme toujours, nous suivrons de près vos commentaires une fois que l'Alpha 4.3.2 sera disponible dans l'environnement PTU.

Traduction @Maarkreidi

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